Une aide précieuse pour réguler les fonctions cérébrales.
Notre quotidien, depuis notre vie in utero, est régi par des événements qui entraînent diverses émotions et qui pour la plupart du temps sont parfaitement gérés par notre cerveau.
Cependant, lorsque notre cerveau peine à "digérer" un événement, cela peut entraîner un traumatisme, un blocage, une addiction, un schéma réactionnel, ou plus banalement, du stress.
Ces mécanismes, au fur et à mesure du temps et en fonction des événements peuvent perdurer et empêcher le cerveau par des réactions chimiques et mécaniques de s'auto-réguler.
Nous sommes tous conscients, aujourd’hui, de la nécessité de prendre soin de soi. Dans un environnement toujours plus exigeant, stressant, l’hygiène de vie, tant physique que mentale, est un objectif pour chacun d’entre nous.
LE CERVEAU
Un organe en constante évolution
Chaque nouvelle expérience vécue entraîne une sollicitation du cerveau, qui va créer de nouvelles connexions neuronales, en supprimant ou renforçant des connexions existantes.
Plus l’apprentissage est répété, plus les connexions neuronales utilisées se renforcent.
Le cerveau se transforme constamment pour mieux s’adapter à son environnement : c’est le phénomène de neuroplasticité.
Il est possible de stimuler ce phénomène naturel de plasticité du cerveau grâce à la méthode du neurofeedback dynamique NeurOptimal.
L'EFFET D'ENTRAÎNEMENT
L'auto guérison est un principe inné: l'information se transmet d'une cellule à une autre.
Les effets du neurofeedback dynamique NeurOptimal, en permettant l'auto régulation du cerveau, ont un effet d'entrainement notable sur d'autres parties du corps.
Ainsi un cerveau mieux régulé peut se traduire par une meilleure vue, une meilleure digestion, une meilleure gestion des émotions, gestion du stress...
Les effets peuvent être ressentis pendant la séance, quelques heures après, le lendemain ou encore quelques jours plus tard.
Comments