Le Neurofeedback, pour qui ? Pourquoi ?

Dernière mise à jour : 16 août 2021

Cette méthode passive non médicale et non limitante s’adresse à tout personne.

Enfant, adulte, senior, peu importe les lésions cérébrales, si lésions il y a, peut bénéficier de séances de neurofeedback dynamique NeurOptimal.


Un champ des possibles illimité

Les domaines d'application sont si vastes que tout ce qui est contrôlé par le cerveau peut bénéficier de cette meilleure régulation.

Les premiers effets sont souvent liés à la régulation du système nerveux et donc il est assez fréquent d'expérimenter de l'apaisement, du calme, de la sérénité mais aussi un certain recul face à des situations.

Il n'est pas rare également de retrouver très rapidement un meilleur tonus, plus de vitalité, un meilleur sommeil, retrouver sa capacité de concentration, d'attention et d'avoir une meilleure mémoire.


Les changements peuvent opérer quelquefois de manière surprenante et immédiate, un apaisement par exemple; comme cela peut être beaucoup plus subtil, tel l'oubli de fumer ou de ronger ses ongles.

Chez les enfants, les changements peuvent s'apparenter à un déblocage immédiat et donc des progrès très nets dans un domaine concerné mais aussi une meilleure régulation de l'humeur et des émotions.


Une des caractéristiques principales de la méthode NeurOptimal est de ne pas intervenir dans l'auto-régulation. Le cerveau est le chef d'orchestre. Le praticien ne pose en aucun cas un diagnostique. L'auto guérison peut alors commencer.

74 vues

Posts récents

Voir tout